LABEL FURIOUS-RECORDS (2017-2020)
Executive Producer : P.TROUTMAN
Produced by : Dj Dee Nasty
Design : Jowel_ASU
Produced by : Dj Dee Nasty
Design : Jowel_ASU
Le label underground Furious-Records a été la réunion de 3 passionnés de culture Hip Hop et de disques vinyles, ce qui a permis de donner naissance à 3 disques teinté d'un grain Old school, laissant place à The Real Fake Mc et son Furious EP, OCTOPUSSY la sélection de Breakbeats pour les B.boys & B.girls et une participation à la réédition de Paname City Rappin' en 2020.
Le disque phare qui était prévu devait annoncer le retour de Lionel.D dans le milieu du Rap, il avait accepté de faire une série de featurings (... ...) mais à condition que ce soit notre label aux commandes du projet et pas un autre. Jusqu'au jour où nous avons appris un matin son décès par le coroner Anglais chargé de contacter les proches. Suite à une concertation entre amis, précisément P.Troutman, Benji et moi-même, il s'en est suivi la publication du message sur mon profil afin de faire connaître l'urgence de rappatrier Lionel qu'il soit enterré comme il le mérite, tel un emblème incontournable du Rap Français, une légende qui a marqué tous les esprits du Rap en France et à l'étranger. Une mobilisation nationale sans précédent de nos amis et de la communauté Hip Hop ont permis de rappatrier le corps de Lionel en France, avec l'aide du gouvernement, précisément à Vitry où il y a vécu ses plus belles années dans la musique avant de tourner la page.
Lionel avait simplement refait sa vie, celle d'un travailleur acharné qui porte les traces de son travail sur ses mains, un bon vivant, mais il n'avait jamais arrêté d'écrire et de rapper. Seuls ses proches peuvent en témoigner car ces informations sont toujours restées dans ce cercle pendant toutes ces années. Sa disparition a été le symbole de la puissance du mouvement Hip Hop, uni pour un bien commun, jusqu'au ministère de la culture et la télévision, on ne remerciera jamais assez toutes ces personnes pour leur aide précieuse et la préservation de sa mémoire. Lionel m'a fait l'honneur de faire cette photographie pour annoncer sa venue au sein de notre petit label, un honneur et un cadeau inestimable qui scelle définitivement ce qu'on peut raconter de lui et de sa vie depuis son départ de France, et sans ses amis très proches rien de tout ça n'aurait été possible.
Après quoi, la disparition de Lionel D a été comme un moment décisif pour la suite de cette aventure musicale, et nous avons pris la décision de tourner la page avec Lionel, car ce label n'aurait pas pu continuer sans lui. Le plus important est qu'il repose en paix aujourd'hui à la place qui lui revient, que sa mémoire ne cesse de vivre dans tous les coeurs des passionnés et sound systems, que l'histoire se rappelle à jamais qui était Lionel D pour le mouvement Hip Hop Français.